« Et Buddha-Bar créa la Lounge Music »
Profondément ancré dans l’ADN du concept, la musique a toujours joué un rôle majeur dans l’univers du Buddha-Bar. En parfaite harmonie avec le décor et l’atmosphère du restaurant, ce style musical, si particulier, a été inventé entre nos murs, en 1996 par Claude Challe et Ravin.
A l’époque, la musique était créée en direct : Claude et Ravin mélangent des sons électro à des tracks World ; Cd, cassettes audios, live, tout est bon pour enchanter et faire voyager notre clientèle.
Mixes subtils et envoutants, savant mélange de rythmes électro & house à des sonorités tribales ou shamaniques, afro ou asiatiques, latino ou orientales… La musique Buddha-Bar est née.
Et ce n’est que le début. La clientèle, française et internationale, tombe immédiatement sous le charme de ces nouvelles sonorités. L’année suivante, le label George V Records voit le jour et sort ses premières compilations. C’est un succès immédiat et planétaire.
Aujourd’hui, George V Records c’est : des millions d’albums vendus, près de 100 compilations disponibles dans 192 pays, des dizaines de playlists officielles sur Spotify, Apple Music et Deezer, des collaborations avec des marques (Cartier, Audi, Amnesty International…) mais aussi avec des artistes (Armen Miran, Bob Sinclar, Ali Kuru, Mr ID, …), … et 2 millions d’auditeurs par mois qui en font la référence de la musique Lounge & World à travers le monde.